Chez Ford, on doit commencer à être un ti-peu tanné de Hennessey. Encore une fois, le petit préparateur texan vient de couper l’herbe sous le pied du géant Ford en présentant son Bronco Velociraptor 400 pratiquement au même moment où ce dernier dévoilait son Raptor. Les écologistes aussi commencent à être un ti-peu tannés de Hennessey mais ça, c’est une autre histoire.
Alors que Ford présente un Bronco Raptor de ‘’plus de 400 chevaux’’, Hennessey indique que son Bronco Velociraptor 400 possède un moteur de 411 chevaux et 603 livres-pied à 3 200 tr/min. Cette puissance est générée par le V6 2,7 litres Ecoboost. Le 0-96 km/h (60 mph) est l’affaire de 4,9 secondes.
Pour en arriver là, Hennessey a fait ses modifications habituelles comme la reprogrammation de la gestion du moteur ainsi qu’un système d’échappement et un filtre à air moins restrictifs. Du côté 4×4, les suspensions avant et arrière ont été relevées et les jantes, exclusives à Hennessey, entourent des pneus hors route Goodyear Wrangler Territory (ça fait toujours drôle de voir le nom Wrangler sur un Ford!) LT 325/65R18. Esthétiquement, les pare-chocs ont été changés et celui d’en avant reçoit des lumières DEL. Bien entendu, on retrouve plusieurs écussons Hennessey.
Le coût de cette bébelle n’a pas été dévoilé mais plusieurs sites parlent américains parlent d’environ 80 000$ (US, of course), soit un peu plus de 100 000$ canadiens. Ce prix inclut celui du Bronco Badlands qui sert de base au Velociraptor 400. Le Velociraptor 400 ne sera construit qu’à 200 exemplaires pour 2022.