Menu

Hennessey Corvette Twin Turbo 2020 : Pas le temps de niaiser!

En décembre dernier, alors que la production de la nouvelle Corvette C8 n’était même pas encore commencée, Hennessey parlait déjà d’en faire une version à 1 200 chevaux.

Le célèbre préparateur américain annonçait un double turbo pour le V8 de 6,2 litres, des pistons permettant d’augmenter le taux de compression à 10.0 :1, des bielles en acier forgé et une boîte automatique à double embrayage modifiée pour accepter le couple supplémentaire. Pour s’avancer ainsi aussi tôt, je serais prêt à gager un petit 2 que Hennessey avait déjà les plans de la C8 en mains.

Hier, on en a appris davantage grâce à une vidéo publiée par Hennessey. Toutefois, la position des turbos fait penser à du bricolage temporaire. Au moins, la sonorité du moteur est plaisante! Sur les photos, la Corvette blanche est celle qui a été promise par Hennessey en décembre et l’orange est celle qui a été modifiée récemment. Celles où l’on la voit sur le Circuit of the Americas (COTA) est sans doute une C8 dotée de quelques accessoires Hennessey mais sans doute pas du Twin Turbo. Si vous en savez plus à ce sujet, avisez-nous!

Comme pour tous les produits Hennessey, la C8 Twin Turbo aura droit à plusieurs pièces en fibre de carbone, des jantes inédites et des pneus haute performance encore plus sportifs que la version régulière. Le préparateur devrait aussi offrir, en option, un ensemble Brembo plus puissant et une suspension Penske.

Bref, il est assez clair que Hennessey veut damer le pion à Chevrolet en introduisant le premier une version surpuissante de la Corvette. Après cette livrée biturbo, la future Z06, ou même l’éventuelle ZR-1, auront l’air de Corvette de Barbie…

Partager
  • 428
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    428
    Partages