Depuis quelques jours, Youtube présente une course d’accélération entre un Ram TRX et un Cybertruck de Tesla.
Le TRX a été revu par Hennessey. Ce TRX Mammoth 1000 livre 1 012chevaux et un couple de 969 livres-pied.
Dans l’autre couloir, il y a le Cybertruck Foundation Edition et ses deux moteurs totalisant 600 chevaux et un couple de 7 435 livres-pied. Faudra que quelqu’un, un jour, m’explique comment Tesla peut en arriver à de tels chiffres…
De toutes façons, dans chacune des trois courses, le TRX a aisément planté le Cybertruck, dans un jouissif déferlement de décibels que seul un bon gros V8, surcompressé en plus, peut produire.
Mais, pour être francs, il faut avouer que les forces en présence ne sont pas égales. Le Ram Hennessey est beaucoup plus puissant que le Cybertruck. Aussi, même si Tesla annonce un couple digne d’un Airbus, cela ne semble pas se traduire sur la piste, le Cybertruck essayé ne démontrant pas d’aptitudes particulières au départ.
Si les organisateurs de l’événement voulaient absolument montrer leur Ram TRX Hennessey, ils auraient dû attendre le Cyberbeast (la version haute performance du Cybertruck, pas encore en production). Cette compétition serait plus juste. Mais elle serait pas mal moins le fun à regarder!
Oh, en passant, la vidéo est commanditée par Shell…