Menu

Hennessey Venom F5 : Comment détruire les efforts de 400 Nissan Leaf…

Chez Passion Autos, nous parlons souvent de Hennessey, ce petit constructeur américain qui modifie à outrance des pick-up ou des voitures pour en faire des machines aussi exclusives que puissantes. Hennessey produit aussi ses propres voitures. Et voilà sa dernière création, la Venom F5.

La toute première Venom est apparue en 1993. Il s’agissait alors d’une Viper gonflée à 500 chevaux. Puis, il y a eu la Venom 550, une Viper gonflée à 550 chevaux et ainsi de suite jusqu’à 1000. Changement de cap en 2010 avec la Venom GT, une Lotus Exige d’environ 1200 chevaux. Puis, au SEMA 2017 est apparue la Venom F5, un prototype de plus de 1 600 chevaux. Aujourd’hui, plus de trois ans plus tard, Hennessey a dévoilé la version de production de cette Venom F5.

Tout d’abord, soulignons que le V8 6,6 litres biturbo développe la bagatelle de 1 817 chevaux. Comme la F5 ne pèse que 1 360 kilos, inutile de préciser que ça doit avancer en sale. La vitesse de pointe serait de 500 km/h mais il serait surprenant que quelqu’un puisse atteindre cette vitesse sur les routes du Québec. Ou sur n’importe quelle route publique au monde. D’ailleurs, cette pointe sera validée sur une piste de la NASA en 2021. Les pneus, des Michelin Pilot Sport Cup 2 dont la dimension n’a pas été dévoilée, en auront plein les semelles!

Le châssis est en fibre de carbone comme il se doit pour une supervoiture, tout comme la carrosserie. Bien que le site de Hennessey ne fasse pas mention de la boîte de vitesse, certains sites parlent d’une automatique à double embrayage à sept rapports (en tout cas, c’est ce qu’il y avait dans le prototype). Les roues motrices sont situées à l’arrière.

La vie est courte et il faut profiter de chaque moment magique qu’elle nous apporte. Alors, quand vous serez propriétaire d’une des 24 Venom F5, venez nous la faire essayer. Nous allons profiter de ce moment magique, vous pouvez en être certain! Allez, lâchez-vous lousse, elle ne coûte que 2,1 millions US.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •