Menu

Hummer H1 1997 : Il pourrait être à vous pour la modique somme de…

Le site Bringatrailer.com est une véritable caverne d’Ali Baba. L’amateur de voitures peut y passer des heures… avant de se rendre compte qu’il est 1 hrs 30 du matin et que 6 heures 30 viendra vite!

Bref, mon regard (et mon temps) s’est longuement attardé sur ce Hummer H1 1997. Cet immense véhicule de guerre, fabriqué par AM General a reçu, au fil des années, quelques améliorations comme une barre LED sur le toit et une peinture spéciale Rhino, entre autres. Il aurait aussi pu recevoir de nouveaux pneus, ceux qui le chaussent datant de 2008. Sans doute qu’une nouvelle peinture coûtait moins cher!

Notre Humvee, comme on l’appelle dans l’intimité, a parcouru 207 000 milles (333 000 km). Heureusement, il a eu droit à une révision majeure il y a quelques mois (entretien des freins, remplacement du démarreur et de la courroie serpentine et réparation du climatiseur).

Assez curieusement, l’habitacle du H1 est ridiculement petit surtout quand on le compare avec les dimensions extérieures. L’immense console centrale gruge beaucoup d’espace. Au moins, d’après les photos, l’intérieur semble avoir été très bien entretenu.

Le moteur est un V8 Detroit Diesel 6,5 litres. Une transmission automatique à quatre rapports expédie le couple aux quatre roues via un boîtier de transfert à deux gammes.

Combien coûte ce monstre de la route (et de la non-route)? Pour le moment, il se situe à 2 097$ US. Comme il reste encore sept jours avant la fin des enchères, il y a fort à parier que ce prix augmentera. La plupart des H1 n’ont pas parcouru autant de chemin. Il est donc difficile de deviner son prix dans une semaine mais 30 000$ me semblerait juste et équitable. Je ne suis pas un expert en Hummer alors si vous vous y connaissez, dites-nous à quel prix ce H1 1997 devrait trouver preneur! En passant, ce n’est pas pour moi. C’est pour un ami…

Partager
  • 181
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    181
    Partages