Les amateurs de Hummer connaissent bien Mil-Spec, une entreprise de Auburn Hills au Michigan qui restaure et ré-imagine des Hummer H1. Cette compagnie vient d’ailleurs de lancer un nouveau Hummer, le MR-1. Qu’a-t-il de spécial, ce MR-1?
Tout d’abord, le châssis a été entièrement revu et la mécanique a été confiée à un V8 Duramax (diesel) 6,6 litres développant la bagatelle de 500 chevaux et un couple de 1 000 livres-pied. On est loin du Hummer EV que General Motors va bientôt dévoiler! Ce Duramax est lié à une transmission automatique Allison à six rapports. Pour faire bonne mesure, cette masse est freinée par des freins Wildwood à six pistons. Les pneus sont des Nitto Ridge Grapper de 20 pouces. Le treuil, optionnel, est un Warn capable de 12 000 livres. La suspension à grand débattement est de type course.
Si l’extérieur ne laisse pas indifférent (il y a d’autres couleurs, pas toutes aussi voyantes!), que dire de l’habitacle! Il n’y a pas nécessairement plus d’espace pour les passagers avant que dans le H1 mais le luxe ne fait pas défaut. L’immense console, en plus de gruger presque tout l’espace, ne permet que l’utilisation d’un tout petit écran. Sinon, à peu près tout ce qu’on peut imaginer est là. Ou peut être ajouté, chaque MR-1 étant construit selon les goûts de son futur propriétaire.
Ce Hummer nouveau n’est cependant pas donné avec un prix de base de 299 500$. L’exemplaire jaune montré ici, lui, vaut aux alentours de 410 000$. Ce sont des prix US, évidemment!