Site icon Passion Autos

Hyundai Elevate Concept : Star Wars s’invite dans l’automobile…

Après les VUS, VUM et autres inventions marketing, voilà que Hyundai vient de dévoiler un UMV (Ultimate Mobility Vehicule) ou en français VMU (Véhicule à mobilité ultime). Ce dévoilement a eu lieu lors du très important CES – Consumer Electronic Show – de Las Vegas qui se tient annuellement en janvier.

Comme le souligne judicieusement le communiqué de presse de Hyundai, les 72 premières heures sont les plus importantes pour retrouver des survivants après une catastrophe naturelle. Grâce à l’Elevate Concept, il sera plus facile de se rendre dans des zones extrêmement accidentées ou très difficiles d’accès.

 

En rampant ou en marchant

Propulsé par des moteurs-roues, l’Elevate Concept bénéficie de «jambes» à cinq articulations et avance en «marchant», en rampant ou en roulant, selon les besoins, et tout en conservant son habitacle parfaitement au niveau. Ce véhicule, dont le desing semble avoir été inspiré par les AT-AT Walker de Star Wars, peut escalader un obstacle de 5 pieds de haut. Une fois sa suspension abaissée, il peut aussi rouler sur la route à une vitesse légale.

 

Dans un futur peut-être pas si lointain que ça…

Certes, l’Elevate Concept est, pour le moment, encore loin de la production en série. Mais la technologie évolue rapidement et, mariée à des conditions météorologiques de plus en plus extrêmes partout dans le monde, elle pourrait bien accoucher d’un véhicule à mobilité ultime parfaitement fonctionnel d’ici peu. D’autant plus que d’autres constructeurs automobiles pourraient très bien être tentés par cette aventure extrême…

Partager
Quitter la version mobile