Menu

Hyundai Pony Concept : Plus intéressante que l’originale!

Si vous sentez votre bras gauche engourdir et si vous voyez une lumière au bout d’un long tunnel, il s’agit peut-être de signes tout à fait normaux, surtout si vous avez déjà possédé une Hyundai Pony dans les années 80. Mais ce temps est révolu… presque.

Pour une raison qui nous échappe, des designers et ingénieurs de Hyundai se sont amusés, il y a quelques mois déjà, à modifier une Pony de première génération. Ils l’ont entièrement désassemblée puis l’ont reconstruit en la dotant de technologies tout à fait contemporaines. Son moteur à essence a été remplacé par un électrique comme le veut la norme actuelle.

Assez curieusement, le style général de la Pony a plutôt bien vieilli. Après tout, la voiture avait été dessinée par Giorgio Giugiaro, pas un deux de pique. Toujours est-il que les designers de 2021 se sont amusés à donner à la vieille Pony des éléments stylistiques qu’on retrouve sur la Ioniq 5, comme les phares et les feux arrière. D’ailleurs, tout ce qui peut s’illuminer l’est grâce à la technologie LED. Les rétroviseurs sont, en fait, des caméras.

Il est un peu étonnant de voir des écrans et des commandes digitales dans une Pony mais c’est surtout le tableau de bord qui étonne à cause des tubes Nixie. C’est vachement cool!

Si Hyundai mettait cette Pony en production, l’achèteriez-vous?

    NOUS JOINDRE