Menu

Hyundai Santa Cruz 2022 : El Camino des temps modernes!

Les Américains sont les rois incontestés du pick-up. Les Japonais en font aussi et les avis sur leur efficacité sont partagés. Les Allemands ont le Volkswagen Amarok et sans doute d’autres sur le marché du pays. Et voilà que les Coréens débarquent avec leurs beaux sabots dans ce marché hautement compétitif!

Un peu comme Honda qui n’a pas voulu attaquer de front Ford, Chevrolet ou Ram avec une camionnette à la fois géniale et bizarre (le Ridgeline), Hyundai a préféré y aller avec une camionnette qui tient davantage de l’automobile avec une boîte de chargement intégrée que du pick-up pur et dur. Évidemment, on oublie les gros travaux ou le remorquage de 10 000 livres! D’autant plus que la caisse ne fait que 1,3 mètre (51 pouces). Notez que, tout comme le Ridgeline, on retrouve un coffre sous le plancher de la boîte.

Le Santa Cruz est quand même un véhicule assez imposant. Son empattement est de 3 005mm dépasse de 105 mm celui du VUS Palissade mais il est tout de même plus court que celui du Honda Ridgeline (3 178 mm). En fait, c’est la plus petite des camionnettes sur le marché.

Sous le capot, on retrouve deux moteurs (mais pas en même temps…). Le moteur de base est un quatre cylindres 2,5 litres d’environ 190 chevaux et un couple de 180 livres-pied. Une boîte automatique à huit rapports y est associé. L’autre moteur est aussi un 2,5 litres mais turbocompressé développant aux alentours de 275 chevaux et 310 livres-pied, lié à une boîte automatique à huit rapports aussi mais à double embrayage. Dans les deux cas, un rouage intégral est offert. Hyundai ne le dit pas ouvertement mais, en lisant entre les lignes, on comprend que, de base, les roues motrices seront situées à l’avant. Avec l’AWD, le Santa Cruz 2.5 pourra remorquer jusqu’à 3 500 livres et avec le 2,5 turbo, 5 000 livres.

Outre la boîte de chargement, la première chose que l’on remarque sur le Santa Cruz est sa partie avant et sa grille dotée de phares. Nous avons bien hâte d’en croiser un la nuit! En passant, le Santa Cruz reprend plusieurs éléments visuels du prochain Hyundai Tucson 2022, dont ladite grille.

Les prix seront dévoilés peu avant le début de la vente du Santa Cruz à l’été 2021.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •