Site icon Passion Autos

Hyundai Santa Fe 2024 : Hyundai se lâche lousse!

Jusqu’à cette année, le Hyundai Santa Fe a été un VUS plutôt anonyme. Pas laid, remarquez mais il ne se démarquait pas vraiment. C’est fini ce temps-là! Le Santa Fe 2024 sera royalement différent. Et on le remarquera dans la jungle automobile. Oh que oui.

De rondelet, le Santa Fe de cinquième génération deviendra carré au point de ressembler à un Land Rover. La partie arrière, aussi verticale qu’une porte de frigo, n’est pas sans rappeler celle du Jeep Grand Wagoneer. Les lignes sont très carrées et les angles, vifs. L’ensemble des feux arrière fait très ‘’années 90’’ mais s’intègre bien au reste. Je pense.

Les phares et les feux arrière sont formés de gros H, pour bien rappeler qu’on est chez Hyundai. Si vous voulez mon avis (si vous ne le voulez pas, tant pis je vous le donne quand même), ce futur VUS intermédiaire est plutôt réussi. Et sans doute qu’il a l’air plus imposant qu’il ne le sera en réalité. L’espace réservé aux passagers et aux bagages semble immense, du moins sur les photos, et Hyundai avance que le coffre sera le plus grand de sa catégorie. On retrouvera trois rangées de sièges, la troisième étant optionnelle. Sur l’une des photos, on remarque une tente de toit. Si ce n’est pas une référence à Land Rover, je me demande bien ce que c’est!

Le tableau de bord est constitué de deux écrans de 12,3 pouces qui font la moitié de sa largeur. On retrouve un autre écran pour la climatisation/chauffage et la radio mais, au moins les commandes principales se règlent via des boutons physiques. Bravo Hyundai! Remarquez le levier de vitesses à la colonne, un élément qui semble vouloir revenir dans l’actualité.

Hyundai n’a dévoilé aucune information concernant la mécanique mais il y a fort à parier que les versions hybrides rechargeables et peut-être même électriques seront au rendez-vous. Chose certaine, au moins une version aura un quatre cylindres 2,5 litres comme en fait foi le badge à l’arrière d’un des modèles photographiés. Ce badge indique aussi que le rouage intégral HTRAC sera de retour.

Le lancement officiel du Santa Fe se tiendra en août. Nous aurons plus d’informations à ce moment.

Et vous, vous le trouvez comment le futur Hyundai Santa Fe?

Partager
Quitter la version mobile