google.com, pub-6080911976552646, DIRECT, f08c47fec0942fa0 data-ad-client="ca-pub-6080911976552646"
Menu

Ian : D’abord des morts, des blessés, des sans-abris et de la pauvreté. Ensuite, des autos.

Le seul Ian que je connais est un exemple de calme et de timidité. Le Ian qui vient de traverser la Floride est d’une autre espèce, laissant derrière lui la désolation la plus extrême. Au moment d’écrire ces lignes, 9 morts ont été répertoriées mais beaucoup d’autres devraient survenir d’ici quelques semaines, mois ou années, souvent indirectement, que ce soit à cause de l’eau contaminée, du manque de ressources ou d’un choc post-traumatique.

Nous, nous ne faisons que dans l’automobile. Ça nous fait toujours un petit quelque chose de voir de belles carrosseries endommagées mais ça reste juste du matériel. L’ouragan Katrina, qui avait dévasté la Louisianne en 2005, avait laissé dernière elle pas moins de 500 000 véhicules inondés. Plusieurs de ces voitures s’étaient retrouvées ensuite sur le marché, maquillées physiquement et légalement, par des fraudeurs.

Dix-sept ans plus tard, gageons que les choses n’ont pas tant changé. On verra d’ici quelques mois… Pour le moment, voici quelques voitures dans le ‘’feu’’ de l’action. Dans certains cas, les voitures étaient dans un garage mais la force des vagues les a entrainées à l’extérieur. Pire. La Daytona et la Superbird étaient placées sur la partie supérieure d’un élévateur dans un garage. L’eau est monté suffisamment haut pour les en déloger.