Menu

Jeep Grand Wagoneer 1991, 222 000 km et comme neuf!

Il y a de ces hasards dans la vie… Alors que les Wagoneer et Grand Wagoneer s’apprêtent à faire leur grand retour parmi la gamme Jeep, voilà que l’on vient de voir ce super Grand Wagoneer 1991 sur le site d’encans Bring a Trailer ou BAT pour les intimes (www.bringatrailer.com)

Ce Grand Wagoneer bleu Spinnaker recouvert de faux bois s’avère fort bien équipé pour l’époque : vitres, serrures et rétroviseurs à commande électrique, sièges avant électriques, climatiseur, régulateur de vitesse, console au plafond, phares antibrouillard et système audio haut de gamme et on en passe.

L’habitacle est un pur produit des années 90. Cuir beige et velours côtelé beige à profusion… et du faux bois. Seul le siège du conducteur laisse entrevoir une certaine usure ou, à tout le moins, une certaine saleté qui reflète son kilométrage. Les angles et les rayons se marient assez bien.

Les données techniques aussi nous ramènent à la réalité de 1991. L’immense V8 360 pouces cubes développe 144 chevaux et un couple de 280 livres-pied. La boîte de vitesse automatique à trois rapports ‘’à’ colonne’’ fait le lien avec le boîtier de transfert à deux rapports. Allô la consommation. Les pneus sont des 235/75R15.

Les photos du moteur et du dessous montrent un véhicule qui n’a pas connu les hivers québécois! Après avoir vécu en Arizona, dans l’état de New York puis dans le Maryland, il réside maintenant en Caroline du Nord.

Au moment d’écrire ces lignes, mercredi 16 juin 21 hrs, il reste cinq jours à l’enchère et le prix est déjà à 31 991$ https://bringatrailer.com/listing/1991-jeep-grand-wagoneer-41/

Si ce Jeep Grand Wagoneer vous intéresse, dépêchez-vous avant qu’Antoine Joubert le découvre…

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •