Menu

Jeep J10 Honcho 1980 : Entre le Gladiator et le Comanche

Récemment, la marque Jeep a ressorti le nom Gladiator des boules à mites et l’a apposé sur sa camionnette tirée du Wrangler. Mais bien avant le nouveau Gladiator, il y a eu le J10, basé sur le premier Gladiator (construit entre 1962 et 1971) sur la plateforme SJ.

Sur le site BAT (Bring A Trailer), il y a un superbe J10 1980 à vendre. Bonne nouvelle, il est au Canada, en Saskatchewan. Mauvaise nouvelle, entre la Saskatchewan et le Québec, il aura le temps de vider les immenses réservoirs des pétrolières du pays…

Ce joli J10 jaune flashe, c’est le moins qu’on puisse dire! La grille avant provenant d’un Gladiator d’antan et les décalques Honcho (on se souviendra que le Honcho était un ‘’trim’’ du J10) lui ajoutent un petit air rétro qui lui sied très bien. En plus, on retrouve des décalques Twister, rappelant que le J10 était l’une des vedettes du film Twister.

Notre J10 a été entièrement restauré par ses deux derniers propriétaires. Sous son capot, on retrouve un V8 de 360 pouces cubes doté d’un système d’allumage MSD et un arbre à cames RV. La transmission est une automatique à trois rapports et le rouage 4 x 4 est un Quadra-Trac. À noter que les roues avant s’engagent manuellement. Les roues de 15 pouces sont entourées de pneus 33’’ Mickey Thompson Baja MTZ P3. Quant à la suspension Bilstein, elle est surélevée de 8 pouces. Comme mentionné plus tôt, ce groupe motopropulseur engloutit autant de liquide que les chutes Niagara en période de déluge. C’est sans doute pourquoi ce J10 possède deux réservoirs d’essence.

L’habitacle est assurément plus confortable qu’en 1980 grâce, surtout, au climatiseur, aux sièges mieux rembourrés, à la direction assistée, au régulateur de vitesse, à la technologie Bluetooth et aux vitres électriques, entre autres.

Et, rareté suprême, aucune trace de rouille!

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •