Site icon Passion Autos

Jeep M-715 Five-Quarter : L’enfer, c’est ça!

Chaque année, pour le Easter Jeep Safari, une rencontre d’amateurs de Jeep à Moab dans le Utha, la marque Jeep dévoile quelques concepts tous plus intéressants les uns que les autres. L’édition 2019 ne fait pas exception à la règle et le Jeep qui nous a le plus impressionné est ce M-715 Five-Quarter. Ce resto-mod est basé sur un Kaiser-Jeep M-715 1968, un véhicule militaire d’une tonne et un quart, d’où le nom de Five-Quarter, lui-même basé sur le Gladiator de l’époque.

Les ingénieurs de Jeep ont modifié son châssis et son groupe motopropulseur pour en faire un véhicule aux performances tout à fait contemporaines, autant sur la route qu’à côté.

À l’extérieur, la partie avant a été remplacée par des pièces en fibre de carbone. Pour assurer une excellente visibilité dans l’obscurité, les phares sont à HID (High Density Discharge) et les phares auxiliaires sont au DEL. À l’arrière, on retrouve une boîte de chargement de six pieds en aluminium. Les pare-chocs sont ceux du nouveau Gladiator Rubicon, quoique modifiés. Pour rendre l’ensemble encore plus dynamique, le toit décapotable a été abaissé de 3,5 pouces.

Pour assurer des capacités hors-routes au-delà de l’ordinaire, Jeep a prévu des suspensions modernes, à liens multiples et à ressorts, détrônant ainsi la suspension à lames du M-175 original. L’essieu avant a été déplacé de deux pouces vers l’avant. Au-dessus, on retrouve un V8 6,2 litres Hemi surcompressé ‘’Hellcrate’’ développant plus de 700 chevaux.

Jeep vient de ramener le Gladiator sur le marché… Ce serait trop beau qu’elle fasse de même avec le Five-Quarter!

Partager
Quitter la version mobile