Menu

Jeep Wrangler PHEV : On est loin du Jeep des années 40!

Ceux qui continuent à renier la montée de l’électrification de l’automobile devraient commencer à revoir leur position… Même le vénérable Jeep Wrangler se met de la partie!

Après avoir présenté un Compass et un Renegade PHEV au dernier Salon de Genève, voilà que Jeep remet ça au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas avec un Wrangler PHEV, c’est-à-dire rechargeable.

Aucune information technique n’a été donnée mais on sait que le Compass et le Renegade ont un quatre cylindres de 1,3 litre turbocompressé qui, associé à un moteur électrique, développe entre 190 et 240 chevaux. Bravo pour la précision. La capacité de la batterie n’a pas été mentionnée non plus mais Jeep avance une autonomie électrique d’environ 150 km. La vitesse maximale en mode purement électrique est de 130 km/h. Mais tout ça, ne l’oublions pas, c’est pour le Compass et le Renegade. Comme tout bon véhicule électrique AWD, on ne retrouve aucun arbre de transmission. Les roues arrière sont mues par un moteur électrique.

Le Wrangler étant un véhicule beaucoup plus lourd et dont la vocation est nettement plus axée sur le hors-route, la motorisation sera sans aucun doute beaucoup plus puissante. Le rouage 4×4, loin d’un simple rouage intégral, devra aussi être revu. Une chose qui, de toute évidence, n’a pas été revue, c’est le style inimitable du Wrangler. Sur les photos que nous avons, seule la porte donnant sur la prise électrique semble différencier ce modèle d’un régulier.

Ce n’est pas la première fois que le Wrangler PHEV fait les manchettes. Au printemps dernier, les sites www.aveq.ca et www.motor1.com montraient des images et mentionnaient que le V6 3,6 litres pourrait être utilisé. Voilà qui serait plus logique!

À tous nos lecteurs qui s’y connaissent en matière de hors-route, que pensez-vous d’un Wrangler hybride, surtout en termes de capacités en… hors-route, justement!

Photos, crédit www.motor1.com

Partager
  • 392
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    392
    Partages