Site icon Passion Autos

La descente aux enfers pour Chery

La tendance actuelle et sans doute éphémère sur les médias sociaux est aux excuses. Une entreprise publie une lettre d’excuses pour avoir trop bien servi ses clients ou pour proposer des prix trop bas, vous voyez le genre… Chery, un immense conglomérat chinois qui compte une vingtaine de compagnies automobiles, a récemment émis une lettre d’excuses… pour de vraies excuses.

Il y a quelques jours, Chery, par l’entremise de sa marque Fulwin, a tenté de grimper les 999 marches du Heaven’s Gate (ou Tianmen Mountain si vous préférez) dans la province du Hunan, en Chine. Ces marches font partie d’un immense trajet menant à un temple au sommet de la montagne.

En février 2018, Range Rover avait fait un coup d’éclat qui lui avait apporté beaucoup de belle publicité en grimpant ce mythique escalier sans efforts. En tout cas, s’il y avait des efforts, ça ne paraissait pas trop.

Chery a tenté de répliquer l’exploit avec un Fulwin X3L… avec un résultat pas mal moins réjouissant. Arrivé au trois-quarts, ou presque, de l’escalier, on remarque un morceau qui se détache du VUS puis le véhicule commence à reculer jusqu’à frapper une balustrade sans doute millénaire. Selon Chery, il s’agirait d’un câble de sécurité qui se serait enroulé autour de la roue avant droite. Bref, le stunt manquait sans doute de préparation.

La vidéo, qui a rapidement fait le tour du monde, est très embarrassante pour Chery qui ne cesse de vanter les qualités hors route de son Fulwin X3L. Chery s’est excusée en long, en large et en zigzag et a promis de payer pour les dégâts mais le mal est fait, autant pour l’escalier que pour l’image du constructeur chinois.

Chinese Range Rover’ SUV Dragon Challenge Failed - Chery Icar 03 (Chery Fulwin X3L )
Partager
Quitter la version mobile