Ne pleurez pas de joie à l’annonce du retour de la Magnum (ou ne soyez pas peinés, c’est selon), la voiture que nous vous présentons aujourd’hui n’existe pas!
Elle a été dessinée par Kelsonik, un créateur de contenu digital russe qui affiche ses créations sur Instagram. Le gars s’amuse à améliorer le look de voitures présentement en vente, que ce soit ici ou en Europe. Ses transformations sont quelquefois très subtiles, parfois moins. À l’occasion, je trouve qu’il n’amène rien aux modèles de production, d’autres fois il vise juste. À mon avis, son Bentley Bentayga est nettement plus joli que le ‘’vrai’’! Allez voir le travail de cet artiste, ça vaut la peine.
Les rendus du Charger Daytona (électrique) quatre portes modifié en familiale que nous vous montrons a été créé Nikita Chuicko, la personne derrière Kelsonik. Le résultat est franchement réussi. Les passages de roues élargis aident assurément!
On aurait aimé le même exercice avec un Charger Six Pack (essence) mais ça viendra peut-être! Par contre, bien des gens aiment le capot du Daytona avec son ‘’aileron’’ avant incorporé au-dessus de la grille avant. Et, tant qu’à y être, pourquoi pas une version deux portes?
Si jamais Dodge voulait nous refaire le coup de la Magnum, qui des années après son retrait continue d’avoir son lot de passionnés, je pense que les designers devraient s’inspirer des dessins de Kelsonik. Cela permettrait peut-être à Dodge de finalement voir les ventes de sa Charger augmenter… quoique seule l’addition d’une version V8 Hemi pourrait sans doute amener les fanatiques dans les salles de montre!
En passant, dans un passé récent notre créateur digital a déjà mis en ligne quelques versions d’une Charger familiale. Allez voir sa page Instagram!
