Menu

La fusée de l’industrie

Salon de Los Angeles 2020

Los Angeles, Californie- L’automobile électrique n’échappe pas à l’imagination des ingénieurs. La société Karma, celle qui a repris les activités de Fisker est présente au salon de Los Angeles. Elle expose ses Revero, la grande berline au profil d’une exotique. Mais elle offre au visiteurs son concept unique, la SC2. Elle se décline sous la forme d’un coupé ou d’un roadster réservé aux belles journées ensoleillées.

Si sa silhouette est du genre tape à l’œil avec un museau interminable et des portes démesurément longues qui s’ouvrent vers le haut, c’est surtout la puissance qu’elle abrite qui étonne. Voici un bel exemple de démence. L’ensemble des moteurs électriques qu’elle abrite propose plus de 1100 chevaux en puissance. Jusque-là, ça frise la folie. Mais son ensemble porte un couple de 10 325 lb-pi de couple. Là c’est vraiment dépasser les limites.

Si jamais la voiture voit le jour, qui pourras maîtriser une bête semblable. C’est à se demander si la carrosserie suivra la base de la voiture en accélération. Pour un voyage sur la lune!

    NOUS JOINDRE