Menu

La Jumpacan, une Lamborghini Huracan pour le hors-route

Connaissez-vous B is for Build? Drôle de nom pour une entreprise, non? Drôle de nom mais une compagnie qui semble assez sérieuse. Assez en tout cas pour modifier une Lamborghini Huracan pour en faire une voiture de course hors-route. Cette voiture courra dans l’épreuve du Mint 400 qui sera présenté à Las Vegas en décembre prochain. Le premier Mint 400 a été couru en 1968 jusqu’en 1988. Et depuis 2008.

Toujours est-il que les gens de B (appelons-les B tout simplement) ont récupéré une Huracan démolie et ont conservé la cellule formant l’habitacle. Tout le reste a été confectionné à partir de zéro, sauf le moteur évidemment.

Le châssis tubulaire est donc tout nouveau et permet d’accrocher des suspensions à grand débattement. À très grand débattement devrions-nous écrire. D’où le judicieux nom de Jumpacan! Les roues avant ont 35’’ de diamètre et ceux en arrière, 37. Les freins proviennent d’une Mustang Shelby GT500. Le V10 5,2 litres original a été remplacé par un V8 LS de 600 chevaux marié à une boîte manuelle.

B a récemment emmené sa Jumpacan pour un premier test simulant une course. À la suite ce cet essai, il a été décidé d’augmenter le débattement des suspensions puisque l’atterrissage après quelques sauts a été trop dur. Aussi, la garde au sol devra être améliorée et des plaques de protections devront être installées sous le véhicule.

    NOUS JOINDRE