Site icon Passion Autos

La Mustang Bullitt originale à l’encan dans une semaine!

Au mois d’août dernier, nous vous avions annoncé que la Mustang GT conduite par Steve McQueen dans le film Bullitt allait être mise à l’encan en janvier 2020. Ben, janvier 2020 c’est NOW!

Soulignons, pour les rares ignares, que le film Bullitt est connu pour présenter une poursuite automobile qui est considérée comme l’une des plus spectaculaires, sinon la plus spectaculaire, de l’histoire du cinéma. Cette poursuite mettait en scène une Mustang GT 1968 et une Dodge Charger 1968.

Mais revenons à notre Mustang Bullitt. Après le tournage du film, elle est passée entre quelques mains et, malgré les efforts de McQueen pour s’en porter acquéreur, a fini par disparaître de la circulation. Puis, elle est réapparue comme par magie au Salon de l’auto de Detroit, en janvier 2018.

Pour les besoins du film, la voiture, dotée d’un V8 390 pouces cubes et boîte manuelle à quatre rapports, avait subi quelques modifications esthétiques comme une grille avant noire, des roues spéciales et des feux de recul enlevés, entre autres, ainsi que quelques autres pour les besoins du tournage, surtout pour accommoder des caméras (on était loin des GoPro!)

Toujours est-il que c’est le 10 janvier que Mecum mettra cette voiture hors de l’ordinaire aux enchères qu’elle tiendra à Kissimmee, en Floride. Et on s’attend à ce que son prix atteigne les 4 millions de $$$. Allez, ne soyez pas chiche, l’année débute et vous méritez bien cette voiture de rêve. Seulement quelques petits paiements faciles…

Partager
Quitter la version mobile