Site icon Passion Autos

Lada Niva Bronto : Après le Bronco, voici le Bronto!

Apparu sur le marché en 1977, le Lada Niva était déjà dépassé, tant en termes de style que de technologie. Difficile de croire qu’il est encore distribué, sous les mêmes traits et avec la même vieille technologie, dans certains pays comme la Russie, là où il a vu le jour.

Un peu (vraiment juste un peu…) comme le Rubicon pour le Wrangler, le Bronto se veut la version extrême du Niva. En janvier dernier, Lada a cessé la production du Bronto mais, devant la demande incessante, a décidé de revenir sur sa décision. Welcome back Bronto!

Le Bronto, cette version plus ‘’cossue’’ du Niva, retient le tableau de bord plus moderne du Legend, le Niva de base. Par moderne, nous voulons dire qu’il semble avoir été dessiné en 1995. Le pare-chocs du Bronto affiche aussi un look plus contemporain. Les roues de 15 pouces (eh oui, 15 pouces!) sont entourées de pneus à la semelle très agressive. Aussi, la suspension du Bronto est un peu modifiée et plus solide que celle du Niva régulier. Les photos montrent un Bronto avec l’option Prestige, avec ses feux antibrouillards et ses passages de roues en PVC entre autres.

Sous le capot, c’est aussi extrême. Mais pas dans le sens où on l’entend habituellement… Le quatre cylindres 1,7 litre développe un gros 84 chevaux et un couple de 95 livres-pied. La Corvette C8 n’a encore rien à craindre. Sauf dans un pied de bouette et de roches! La boîte de vitesse est une manuelle à cinq rapports (pour le Niva…)

Un nouveau Lada Niva est prévu pour 2024. Nous en avions déjà parlé ici: https://passionautos.com/le-retour-du-lada-niva/

Partager
Quitter la version mobile