Site icon Passion Autos

Lamborghini Miura modifiée par Liberty Walk… Merveille ou sacrilège?

La Lamborghini Miura est considérée par plusieurs amateurs, dont l’auteur de ces lignes, comme l’une des plus belles voitures jamais dessinées, toutes catégories et époques confondues. Ses lignes sont fluides et subtiles, délicates et fortes à la fois, et suggèrent la vitesse même à l’arrêt. Entre 1966 et 1973, 763 Miura ont été assemblées (certaines sources parlent de 762). Chacune de ces superbes voitures vaut aujourd’hui une fortune.

De son côté, Liberty Walk, LB pour les intimes, est un tuner japonais extrêmement populaire. L’entreprise modifie des voitures aussi improbables que dispendieuses (plusieurs Ferrari dont une F40, McLaren 720S, Lamborghini Countach, Acura NSX de première génération, Lexus LC500 et on en passe des dizaines) et le style de ses modifications ne fait pas toujours dans la dentelle, surtout dans sa gamme LB Works. Remarquez que ça demeure une question de goût et ça, ça ne se discute pas!

Donc, le fait de savoir que LB est en train de modifier une Miura insécurise les puristes pour qui jamais, Ô grand jamais, une Miura ne devrait être modifiée. On les comprend, on fait partie de ce groupe! Pour les autres, ce sera l’œuvre d’art ultime de LB.

Certains avanceront qu’en 2018 LB a déjà présenté une Miura apprêtée à sa sauce. En fait, il s’agissait du kit d’une Ford GT40 modifié en Miura. Cette fois, LB s’attaque à la vraie chose… pour le meilleur et pour le pire.

Depuis sa ‘’naissance’’ cette vraie Miura a tout de même connu une vie bien remplie. Avant le début de l’opération de démantèlement, son odomètre affichait un peu plus de 42 000 km, ce qui est quand même beaucoup pour un supercar, et sa carrosserie était loin d’être parfaite.

Liberty Walk va présenter sa Miura LB Works au Salon de l’automobile de Tokyo, en janvier prochain. On a hâte de la voir. Ou pas.

LB Silhouette WORKS LAMBORGHINI MIURA NEW BODYKIT
Partager
Quitter la version mobile