Site icon Passion Autos

Le Cyberp!ckup, un monstre chinois

Totalement inconnue en Amérique, Great Wall Motors est le plus important constructeur de VUS en Chine.  Depuis ses débuts en 1976, elle se spécialise dans les camionnettes et VUS. Au Salon de Shanghaï, qui se tient présentement, Great Wall Motors (GWM) a présenté un pick-up qui aurait plus sa place sur les autoroutes du Texas que dans les rues de Shanghaï!

Ce pick-up est immense et semble provenir de chez Hennessey. Et peut-être pour souligner encore davantage son côté ‘’Bigger is better’’, son nom rappelle un autre produit américain, le Cybertruck de Tesla. Mais le Cybertp!ckup est plus beau. Question de goût, remarquez.

Le Cyberp!ckup est basé sur le GWM Shanghai Cannon, un pick-up plus petit qu’un F-150 mais plus gros qu’un Ranger. De toute évidence, le Cannon utilisé a été passablement modifié puisqu’on lui a ajouté un jeu de roues à l’arrière. Un gros pick-up avec six roues motrices, ça fait toujours son effet! Une version à quatre roues seulement sera aussi offerte. Chaque essieu aura droit à un différentiel bloquant. La suspension, autant à l’avant qu’à l’arrière, a été renforcie.

La grille de la partie avant ressemble un peu à celle d’un Toyota Tundra tandis que les petites lamelles constituant la bande horizontale lumineuse rappellent celles du GMC Hummer. Le capot est en fibre de carbone et, à l’autre bout, le hayon de la boîte de chargement est divisé en son centre.

Sous le capot, on retrouve un V6 3,0 litres biturbo hybride branchable. L’ensemble livre 510 chevaux et un couple de 553 livres-pied. L’autonomie, selon GWM, est de 31 milles (50 km). Soulignons qu’il s’agit de milles chinois… D’ailleurs, il y a de bonnes chances qu’on ne puisse jamais vérifier par nous-mêmes, le Cyberp!ckup n’étant pas destiné au marché nord-américain.

N’empêche, les Chinois n’ont plus besoin de copier pour se démarquer. Dans quelques années, il y a fort à parier les Chinois seront aussi forts en Amérique que les Coréens présentement. C’est aussi ça l’évolution.

Partager
Quitter la version mobile