Site icon Passion Autos

Le Cybertruck de Tesla… Quelques ‘’pour’’, beaucoup de ‘’contre”

Au moment où débarquent les premiers exemplaires au Québec, le Cybertruck continue de défrayer les manchettes, pas toujours pour les bonnes raisons.

Le célèbre youtuber Zack Nelson, mieux connu sous le nom de JerryRigEverything, a connu plusieurs problèmes avec son pick-up électrique, certains déjà bien documentés, d’autres plus étonnants.

Tout d’abord, les bonnes nouvelles. Notre youtuber apprécie que la carrosserie de son véhicule puisse résister à des balles de 9mm (on est aux États-Unis, après tout…). Il aime aussi le fait que les grandes surfaces horizontales puissent facilement être transformées en panneaux publicitaires, d’autant plus que le Cybertruck attire les regards comme un aimant. Enfin, le système Steer-by-Wire, associé aux roues arrière directrices l’impressionne au plus haut point puisqu’il rend le véhicule très agréable à conduire.

D’un autre côté, son véhicule a été touché par cinq rappels (caméra de recul, pièce de carrosserie qui se détache du pilier A, texte trop petit sur l’écran central, partie de l’accélérateur qui se détache et moteur d’essuie-glace qui reçoit trop de courant). Parmi les autres problèmes qui ont attaqué son Cybertruck, mentionnons un écrou de penture de porte (côté conducteur) qui s’est dévissé et, contrairement aux prétentions de Musk lors du dévoilement, ;es vitres ne sont pas anti-balles (on est aux États-Unis, après tout…)

Mais il y a pire. Les phares du Cybertruck sont placés juste au-dessus du pare-chocs, en retrait, un endroit parfait pour que la neige s’accumule. Or, puisque ce sont des DEL, ils ne deviennent pas chauds et ne font pas fondre la neige. Comme si ce n’était pas suffisant, la bande DEL qui fait la largeur du véhicule est très puissante et ne peut être désactivée. Lorsqu’il neige abondamment, cette bande amplifie l’effet ‘’Star Wars’’. Comme lorsqu’on conduit en pleine tempête avec les ‘’hautes’’.

Enfin, notre homme refuse maintenant de remorquer avec sa ‘’camionnette’’ lui qui, pourtant, en aurait bien besoin pour son entreprise. Dans la vidéo d’un autre youtuber, Whistin Diesel, on voit la partie arrière du Cybertruck carrément arracher, l’attache de remorque (hitch) étant fixée à une pièce d’aluminium, beaucoup moins résistante que de l’acier. La capacité de remorquage de 11 000 livres du Cybertruck serait donc très hypothétique.

Mais il y a encore pire pour Zack Nelson. À la recherche d’un commanditaire pour son entreprise, il a réalisé un clip où le nom dudit commanditaire apparaissait sur son camion. Lorsqu’il a vu la vidéo, la réponse du commanditaire a été ‘’Pour le moment, nous préférerions ne pas être identifié à du contenu présentant le Cybertruck’’, traduction très libre de We would rather not be featured alongside Cybertruck content at this time. La raison tient sans doute à une position politique plus qu’autre chose.

Quand c’est rendu là…

Three things I HATE about my Cybertruck after 13,000 miles
Partager
Quitter la version mobile