Menu

Le Cybertruck et le hors-route : Un enfant parmi les grands…

Lors d’une virée dans un sentier hors-route au niveau de difficulté très élevé, un Cybertruck n’a pas pu suivre plusieurs autres véhicules 4 x 4. Les images et la vidéo sont for éloquentes.

L’aventure s’est passée au Hidden Falls Adventure Park, au Texas. L’événement semble avoir été organisé par des amateurs de 4 x 4, propriétaires de Toyota. Les premières images de la vidéo montrent une douzaine de Toyota avant le départ.

Après avoir vu quelques véhicules grimper, de peine et de misère mais avec succès, les images coupent et montrent un Cybertruck qui est déjà dans le trouble, là où tous les autres ont déjà passé. D’ailleurs, ledit Cybertruck ne pourra jamais avancer sans être treuillé ou, en bon français, winché. Ensuite, on ne revoit plus le Tesla. A-t-il été laissé pour compte en plein milieu du parcours? A-t-il été victime d’un problème technique? On ne sait pas. L’ensemble de l’oeuvre de la Tesla de la vidéo nous fait penser à un enfant de six ans qui se croit assez fort pour jouer au soccer contre des grands de 15 ans…

Il est évident que le Cybertruck est loin, très loin, de rencontrer les normes d’invincibilité avancées par son style spectaculaire et les promesses de Tesla. La vidéo montre bien le faible degré d’approche (approach angle), alors que le pare-chocs empêche les roues avant de mordre dans la moindre élévation abrupte.

À la défense du Cybertruck de la vidéo, soulignons que ses pneus de route sont absolument inadaptés pour la conduite en hors-route. Ajoutez à cela un conducteur qui n’a probablement jamais conduit sur autre chose que de l’asphalte et vous avez la recette parfaite pour un drame potentiel. Le fait d’amener un enfant dans un tel parcours, avec un talent si limité et un véhicule tout aussi limité, nous prouve qu’il y a de l’avenir dans la stupidité.

    NOUS JOINDRE