Menu

Le Dodge Durango Hemi va mourir… mais avec panache!

La Dodge Challenger n’est plus. Mais avant de partir, elle s’est payée la traite avec les modèles ‘’Last Call Edition’’, tous plus exclusifs et performants les uns que les autres, culminant avec la SRT Demon 170 et ses 1 025 chevaux.

Cette fois, Dodge souligne en grande pompe la fin des V8 Hemi dans son Durango. En effet, tout comme pour la Challenger, la série Last Call sera bientôt offerte pour l’année-calendrier 2024. Le premier modèle de cette exclusive série  sera le Durango SRT 392 AlcHEMI (qui joue sur le mot ‘’alchimie’’).

Ce Durango de la mort, construit à 1 000 unités, sera offert en quatre coloris (Diamond Black, Destroyer Gray, Vapor Gray, White Knuckle). Donc, 250 unités de chaque couleur. L’ensemble AlcHEMI ajoute 3 595$ US au prix du Durango SRT 392 régulier… si le terme régulier peut s’appliquer dans un tel cas.

Le 6,4 litres du SRT 392 livre 475 chevaux et un couple de 470 livres-pied. Ce qui, pour une édition spéciale, n’est pas très impressionnant. Au moins, l’AlchHEMI aura droit à deux bandes décoratives noires avec accents jaune, des freins Brembo jaune, des roues de 20 pouces SRT noir satiné, des embouts d’échappement noirs et des sièges avec coutures et inscriptions 392 jaune, entre autres.

Si le 6,4 de 475 chevaux n’impressionne guère, les futures éditions Last Call prendront graduellement du galon et culmineront avec les moteurs Hellcat. Et, je serais prêt à gager un petit 2$ que, comme pour la Challenger, les dernières versions seront démentielles. Après tout, il s’agit d’une extraordinaire source de revenus pour Stellantis…et pour les collectionneurs dans quelques années!

Curieusement, le site média canadien de Stellantis/Dodge ne parle pas du Durango AlcHEMI. Ce sera sans doute pour bientôt, on espère…

    NOUS JOINDRE