Menu

Le Easter Jeep Safari 2021 et de beaux Jeep!

Chaque année, la semaine avant Pâques, le club de 4×4 de Moab, Utah, le Red Rock 4 Wheeler, organise un événement qui est devenu une tradition, le Easter Jeep Safari. Malgré la pandémie, l’événement, qui attire de plus en plus d’amateurs de hors-route, aura quand même lieu cette année.

Flairant la bonne affaire marketing, Jeep s’implique depuis quelques années et profite de l’occasion pour présenter de superbes concepts. Et 2021 ne fera pas exception!

 

Jeep Wrangler Magneto

Un Wrangler Rubicon 100% électrique, c’est déjà surprenant. Qu’il possède en plus une boîte manuelle à six rapports, c’est extraordinaire! Aussi, au lieu d’avoir un moteur électrique pour chaque roue, on n’en retrouve qu’un, sous le capot.  Il livre 285 chevaux et 273 livres-pied, un peu moins que le quatre cylindres 2,0 litres turbo du Wrangler 4xe. Le rouage intégral est le même que sur le Wrangler ordinaire, c’est-à-dire mécanique, ce qui surprend aussi.

 

Jeepster Beach

Ceux qui connaissent le moindrement l’histoire de Jeep savent bien ce qu’est le Jeepster, un Jeep plus sportif et plus ludique des années 60. Les lignes du Jeepster Beach rappellent l’ancêtre mais l’habitacle est infiniment plus moderne. Et la mécanique aussi. Il s’agit d’un quatre cylindres 2,0 litres de 340 chevaux et 369 livres-pied. Ce Jeepster Beach n’offre que deux places. Malheureusement, il ne sera jamais produit. Comme les autres concepts de cette page.

 

Jeep Orange Peelz

Un autre Jeep qui n’aura pas peur des sentiers jamais battus! Le Jeep Orange Peelz est un vrai 4×4. Il a eu droit à un ‘’lift kit’’ JPP de deux pouces avec amortisseurs FOX tandis que les roues de 17 pouces reçoivent des BF Goodrich KM3 de 37 pouces. À l’avant, on retrouve un treuil de 8 000 livres. Le moteur est le V6 3,6 litres cher à Mopar développant 285 chevaux et un couple de 260 livres-pied. La transmission est une automatique à huit rapports.

 

Jeep Red Bare

Outre une carrosserie à donner des idées de péché à un pape, le Red Bare est basé sur le Jeep Gladiator Rubicon. Il est mû par un V6 turbodiesel de 3,0 litres de 360 chevaux et 442 livres-pied. Le mode Crawl est impressionnant avec un ratio de 91 :1. Comme le Orange Peelz, il a reçu un ensemble JPP rehaussant sa suspension de deux pouces et des pneus de 37 pouces.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •