Site icon Passion Autos

Le Hemi 5.7 litres devrait revenir dans le Durango 2026!

2024 Dodge Durango R/T Tow N Go

Au cours des derniers mois, le marché de la voiture a complètement viré de bord. La tendance lourde vers les voitures électriques a beaucoup ralenti, pour plusieurs raisons. Le marché ayant horreur du vide, les voitures à essence semblent revenir dans le coup!

Ce changement de tendance est arrivé à un bien mauvais moment pour Stellantis (Chrysler, Dodge, Fiat, etc) qui avait mis le cap sur l’électrique. La nouvelle Charger, par exemple, offerte uniquement en version électrique en attendant l’arrivée d’un modèle à essence, ne se vend pas très bien. Aux États-Unis, elle est souvent offerte à rabais et de notre côté de la frontière Dodge demande un taux d’intérêt de 1,99% alors que les autres modèles sont à 5,49% (financement 96 mois dans les deux cas).

C’est dans ce contexte qu’on apprend que Dodge évalue très sérieusement l’idée d’offrir le 5.7 Hemi, pour le Durango 2026. Depuis quelques années, les médias ont souvent annoncé l’abandon imminent du Hemi 5,7, un abandon devenu réalité pour le Ram 1500.D’ailleurs, l’absence du 5.7 fait mal aux ventes du Ram, selon Tim Kuniskis, le directeur de Ram. Évidemment, Dodge s’est abstenue ‘’de tout commentaire sur les produits futurs’’.

Si le Hemi 5.7 revient dans le Durango en 2026, ce sera l’équivalent d’une victoire de l’essence sur l’électricité, rien de moins!

Une nouvelle génération du Durango devrait voir le jour pour l’année-modèle 2027. Il y aura peut-être une version électrique ou hybride. Il devrait sans aucun doute y avoir une version à essence. Mais là, le Hemi 5.7 devrait être définitivement abandonné!

Partager
Quitter la version mobile