google.com, pub-6080911976552646, DIRECT, f08c47fec0942fa0 data-ad-client="ca-pub-6080911976552646"
Menu

Le record du monde du changement de pneu… en roulant!

Il y a de moins en moins de crevaisons. D’ailleurs, plusieurs voitures modernes n’ont même pas de pneu de secours. Trop lourd. En même temps, adieu le cric. Trop lourd. Que faire si une crevaison arrive? On change le pneu en roulant. C’est facile, deux Italiens l’ont fait les doigts dans le nez. Presque.

Nos Italiens, Gianluca Folco et Manuel Zoldan, deux cascadeurs, ont réussi l’exploit en plaçant une BMW à propulsion (roues arrière motrices) sur deux roues, ce qui a permis à l’un des deux braves de se servir de la voiture comme support. Pendant que la voiture tournait très lentement en rond et en équilibre, le ‘’mécanicien’’ du duo changeait la roue.

La voiture a subi quelques modifications. Tout d’abord, le dessous a été entièrement peinturé et des néons ont été placés ici et là, uniquement pour le show j’imagine. Un appui a été installé sur le capot pour que le mécanicien ne glisse pas sous la voiture. Aussi, on retrouve un support pour retenir la roue à installer et un autre pour la roue enlevée, ainsi qu’une petite boîte pour contenir les boulons. L’exploit a été réalisé en 1 minute, 17,64 secondes.

Bien que changer un pneu sur une voiture en marche demeure une extraordinaire prouesse, il faut saluer d’abord le courage du mécano et le doigté du pilote. Si ce dernier avait fait une seule fausse manœuvre, il aurait pu blesser, et peut-être même tuer, son collègue.

Bravi Signori!!