Site icon Passion Autos

Le retour de la Toyota MR2 confirmé!

Un peu plus tôt cette semaine, Toyoma Takahashi, président de Gazoo Racing, la division sport de Toyota, a confirmé à Autonews.com que Toyota est en train de développer une voiture dotée d’un quatre cylindres 2,0 litres turbo placé au centre. Il a aussi tenu à préciser que les ingénieurs n’en n’étaient qu’au début du processus et que le moteur (nom de code G20E) est encore en développement. De là à imaginer une future MR2, il n’y a qu’un pas que tout le monde a fait! Sauf ma mère, mais ça c’est une autre histoire.

Il ne faut toutefois pas espérer voir le futur coupé sport arriver sur le marché avant 2030.

La MR2 (MidshipRear-drive 2 seater) a débuté sa carrière au Salon de l’auto de Tokyo en 1983. La production a été lancée en 1984 (arrivée au Canada en 1985). La seconde génération a vécu de 1989 à 1999 bien que sa commercialisation ait cessé en 1994 au Canada. La troisième itération a été dévoilée en 2000 pour s’éteindre en 2006.

Même si Toyota a récemment déclaré qu’elle se concentrerait désormais sur les motorisations électriques et/ou hybrides, elle n’exclut pas l’utilisation de bons vieux nouveaux moteurs thermiques. Comble de hasard (?), Toyota a récemment levé le voile sur une GR Yaris M Concept… Et le M ne veut pas dire que Toyota copie BMW. Il veut plutôt dire ‘’Midship’’. Et cette GR Yaris M est aussi dotée d’un 2,0 litres turbo… Sans doute que la future MR2 sera plus grosse qu’une Yaris.

Nous avons contacté la maison-mère de Toyota. De mémoire, ça a été comme suit: Envoye Toyota, amène-nous ça vite, c’te nouvelle MR2-là!! Mais pas trop chère, stp. Pis, fais pas comme Honda avec sa Prelude, arrive-nous  avec de quoi de sérieux, pas un modèle existant pimpé un peu. Oui, je le sais que la Prelude c’est pas le même marché que la MR2, arrête de m’obstiner pis travaille sur son développement. Non, le développement de la MR2, pas de la Prelude. OK bye. Raccroche. Non toi. Non toi…

Partager
Quitter la version mobile