Menu

Le retour du Lada Niva!

Comme une main qui sort de terre dans un cimetière, le Lada Niva vient de nous prouver qu’il n’était pas mort.

Réglons tout de suite une chose : Lada est toujours une marque russe mais elle appartient à Renault depuis janvier 2017. Donc, le futur Lada Niva ne devrait avoir rien à voir avec le rustique VUS importé au Canada dans les années 80 et 90 et sous la férule de Nissan, la fiabilité devrait faire un bond de géant. En passant, il y a quelques années la rumeur voulait que Lada revienne au Canada mais le projet semble mort, du moins pour le moment. Le futur Niva ne devrait donc pas être distribué de notre côté de la flaque.

Tout ça pour dire que le Lada vient de dévoiler une image du prochain Niva. Évidemment, on ne peut pas prédire de la beauté, ou de l’absence de beauté, d’un véhicule à partir d’une esquisse. Mais ce dernier, le seul publié par Lada, donne de beaux espoirs.

Un peu comme l’ancien, le Niva nouveau sera très compact. Il sera construit sur la plate-forme CMF-B qui supporte les Nissan Juke et Note ainsi que la Renault Clio, entre autres. Le Niva sera un quatre portes mais une version deux portes pourrait sans doute être offerte. Il faut toutefois avoir l’œil avisé pour voir des portes arrière sur le dessin! Les poignées sont parfaitement dissimulées. Notons que le nouveau venu a conservé ses feux de position au-dessus des phares. C’est bien.

La garde au sol semble assez élevée laissant espérer des capacités hors route à l’image de celles du vieux Niva qui, on le sait, était beaucoup plus à l’aise dans la bouette jusqu’aux vitres que sur une belle route.

Voilà, c’est tout ce que nous savons. Aucune information sur la mécanique n’a été divulguée. À suivre!

Que pensez-vous du retour du Niva?

 

 

Et le vieux, pour ceux qui veulent se rappeler des souvenirs!

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •