google.com, pub-6080911976552646, DIRECT, f08c47fec0942fa0 data-ad-client="ca-pub-6080911976552646"
Menu

Lexus ROV : Lexus se lance dans le VTT!

Contre toute attente, et surtout contre toute logique, Lexus vient de dévoiler un côte-à-côte ou, pour les moins initiés aux choses hors-route, un VTT à deux places côte à côte.

Bref… quessé que Lexus vient faire dans ce marché-là? Tout d’abord, mentionnons que ce véhicule hors-route s’appelle ROV, pour Recreational Off-highway Vehicle. Développé par Lexus Europe, cette machine se distingue des autres par sa motorisation pour le moins originale. En effet, son 1,0 litre est mû par l’hydrogène, rien de moins. Lexus n’a pas dévoilé la puissance de ce moteur mais annonce que l’huile usée sera responsable des seules émissions qu’il produira.

Plus large et long que la moyenne des côte-à-côte, le ROV s’adresse à ceux qui désirent plus de luxe que la moyenne. C’est un Lexus, après tout! Les sièges, par exemple, reposent sur des suspensions et sont recouverts de cuirs. Dans l’habitacle, on retrouve de la fibre de carbone un peu partout et les sièges sont recouverts de cuir.

De son côté, le style de la carrosserie est plutôt recherché, affichant des lignes droites et courbes bien agencées, tandis que la couleur Dark Bronze améliore encore l’effet.

Le prix n’a pas été dévoilé mais sans doute que les quadistes écolos et aimant le luxe, peut-être plus nombreux que l’on pense, y trouveront leur compte.

Est-ce que BRP commence à avoir peur de perdre des parts de marché?