Site icon Passion Autos

Los Angeles: Une Mazda 3 4×4

C’est probablement la plus belle surprise pour cette nouvelle génération de Mazda 3. Dévoilée en avant-première du Salon de Los Angeles, elle s’offre sous une silhouette encore plus moderne. Si la berline est encore plus élégante, la version à hayon est plus spectaculaire tout en nous rappelant assez fidèlement le concept Kai présenté à Tokyo l’an dernier.

Nous avions découvert plusieurs photos-espionnes la semaine dernière et c’est sans étonnement que nous la découvrons dans sa livrée définitive ici. Sa silhouette est épurée, comme pour les autres membres de la famille Mazda. Si la berline ressemble beaucoup à une Mazda 6 passée au lavage, le modèle à hayon indique tout le caractère sportif de la nouvelle 3.

Mais la surprise nous vient de l’addition sur certaines versions du rouage intégral. Ce système n’est pas nouveau pour Mazda. J’avais eu l’occasion de rouler une Mazda 3 4×4 lors d’essais de pneus d’hiver au nord du Japon il y a quelques années déjà. Avec la disparition des voitures chez Ford et maintenant chez GM, la survie des voitures traditionnelles passe probablement par la motricité aux quatre roues. Nissan l’a compris avec sa nouvelle Altima.

Pour ce qui est de la motorisation, les mêmes moteurs sont de retour avec une puissance légèrement accrue et accompagnée des mêmes boîtes de vitesse. La technologie SKYACTIV-X sera disponible dès l’automne 2019. Pour ce qui est de cette nouvelle génération, vous pourrez  faire l’essai dès le début de 2019 selon les dires du constructeur.

Partager
Quitter la version mobile