Site icon Passion Autos

Massacre à Détroit : Deux Shelby GT500 2020 en mauvaise posture

Youtube nous a habitués à voir des conducteurs de Mustang avec un talent très limité. Mais, dans la matinée du mardi 17 décembre, un conducteur a prouvé qu’on pouvait avoir deux fois moins de talent… en brisant deux Shelby GT500 flambettes et un F-350.

C’est en négociant une bretelle d’autoroute entre l’avenue Gatiot et l’Interstate 75 que le conducteur du camion et de la remorque transportant deux voitures a perdu le contrôle. Il en est résulté une mise en portefeuille ou, en bon québécois un jacknife, qui a entraîné le renversement de la remorque.

Selon les photos vues sur TheDrive, la GT500 grise (Iconic Silver) a beaucoup plus souffert que la verte (Grabber Lime) puisqu’elle s’est retrouvée entre la remorque et le camion. Dans les deux cas, le côté droit a été royalement abîmé. Les miroirs ont disparu et les égratignures sont innombrables, même les poignées sont éraflées. D’où, sans doute, l’expression «Le camion tenait tellement mal la route que les poignées de portes frottaient sur l’asphalte»…

Au final, le cours offert par Ford aux nouveaux propriétaires de Shelby GT500 devrait aussi s’adresser à ceux qui les livrent, même s’ils travaillent pour une entreprise qui s’appelle Penske…

Partager
Quitter la version mobile