Durant la prohibition, les pas fins qui voulaient déplacer de l’alcool de contrebande sur les plans d’eau ont créé des bateaux légers et allongés, extrêmement rapides pour semer les forces de l’ordre. Ces bateaux ont été appelé ‘’Cigarette boats’’, un terme encore employé aujourd’hui puisque leur forme les rend difficile à suivre au radar. Ce sont maintenant des bateaux de course.
Comme la tradition le veut maintenant, Mercedes-AMG a dévoilé, lors du Boat Show de Miami, son duo bateau/auto (ou plutôt bateau/VUS dans le cas qui nous intéresse). En effet, après un Cigarette boat associé à la AMG Project One (2018) et différents bateaux mariés à une SLS AMG (2010) ou à une SLS AMG Electric Drive (2013), Mercedes vient de dévoiler le Tirranna AMG Edition.
Le Tirranna AMG Edition, une bête d’eau de 59 pieds, est propulsé par six V8 4,6 litres Mercury Racing surcompressés développant, ensemble, la bagatelle de 2700 chevaux pour une vitesse maximale de 80 mph (129 km/h). Pour ceux qui vont dire que 129 km/h ce n’est pas vite, rappelez-vous que c’est sur l’eau…
Quant au G 63, infiniment plus détectable par les radars, il ne présente rien de particulier, excepté une peinture qui ‘’matche’’ celle du bateau et du Night Package. En passant, un seul exemplaire a été construit. On retrouve donc le V8 4,0 litres biturbo développant 577 chevaux et un couple de 627 livres-pied. L’automatique à neuf rapports et le rouage intégral sont de mise. Apparence qu’il consomme juste un peu moins que le Tirranna…
Donc, si ça vous tente de vous acheter une chaloupe différente de celle du beau-frère, allez faire un tour chez votre concessionnaire Mercedes-AMG!