Menu

Mercedes-Benz Arocs 8×6: Pour aller faire du camping sur Mars

On connaît Mercedes-Benz pour ses voitures de luxe et VUS, de plus en plus nombreux. Parmi ces VUS, le plus extrême est le Classe G, surtout dans sa version 63 AMG. Mais ce G63 AMG a l’air d’un canari à côté de l’Arocs, un camion industriel qui s’adresse principalement au domaine de la construction routière. On l’a aussi vu dans un Paris-Dakar dans sa version à 8 roues motrices, affrontant les dunes comme s’il s’agissait de petits tas de poussière.

Or, il est maintenant possible, en Europe, d’aller en camping en Arocs. C’est comme y aller en VR… mais en méchant gros VR! L’Arocs ‘’standard’’ est offert en versions quatre, six ou huit roues motrices. Dans le cas présent, il s’agit du modèle 8×6 4158-7500. Ça tombe bien, six roues motrices est un minimum pour les extrémistes du camping. Et le prix? On s’en fout, ce véhicule n’est pas distribué chez nous!

Bien entendu, Mercedes a fabriqué le camion mais c’est une entreprise allemande spécialisée dans la transformation de camions en véhicules de camping extrême, Stone Offroad Design (SOD), qui a rendu le Arocs vivable au quotidien.  So moteur est un six cylindres en ligne de 530 chevaux et d’un couple d’environ 2 000 livres-pied à plus ou moins 1 100 tours/minute. C’est suffisant pour faire du camping…

Le luxe fait partie intégrante de la partie ‘’habitation’’ de ce Arocs. Les matériaux sont nobles et assemblés avec soin. Des panneaux solaires de 1,6 kW et un générateur de 150 ampères assurent une excellente autonomie en cas d’absence d’électricité. On retrouve aussi un réservoir d’eau de 1000 litres et de 16 litres d’eau chaude.

Le prix vous intéresse encore? 1,7 millions d’euros (2 500 000$ CAD). SOD fabrique aussi une version 6×6 pour les pauvres et une version 8×8 pour les non-pauvres. D’ailleurs, je vous invite à aller visiter la page de Stone Offroad Design. C’est beau rêver…

 

 

    NOUS JOINDRE