Site icon Passion Autos

Mini Moke électrique : Quel beau jouet!

Le Mini Moke original a été produit entre 1964 et 1968 par BMC (British Motor Corporation). L’arrêt de la production n’a pas mis fin au Mini Moke. Depuis ce temps, plusieurs entreprises ont fabriqué leur version du Moke, certaines à essence d’autres électriques.

Voilà que Moke International, la seule compagnie qui détient les droits exclusifs du Moke original offrira, dès l’été 2022, une version électrique. La livrée à essence ne sera plus disponible. Les dimensions du modèle électrique seront légèrement plus imposantes car elle offrira un habitacle plus grand (c’est relatif, remarquez…). Des versions avec conduite à droite et à gauche seront produites, ce qui ne nuira assurément pas aux ventes! La suspension, les freins, et le châssis seront améliorés.

Le moteur électrique développe 44 chevaux, ce qui semble très peu mais comme le Mini Moke ne pèse que 800 kilos et n’est surtout pas destiné aux pistes de courses, cette puissance sera sans doute suffisante. Moke International, basée en Angleterre, là où le Mini Moke est né, ne divulgue pas la capacité de la batterie mais annonce une autonomie de 144 km. C’est peu mais comme personne n’aura le goût de faire Québec – Toronto dans un tel véhicule, ça ne devrait pas causer de problèmes. D’ailleurs, on apprend aussi qu’il ne faut que 4,5 secondes pour faire le 0… 55 km/h! Le constructeur annonce aussi un temps de recharge de 4 heures sur une prise de type 2 européenne, l’équivalent de notre SAE J3068.

Même s’il s’agit d’un petit véhicule ludique qui n’a aucune prétention sportive ou utilitaire, son prix est relativement élevé. On parle de 29 150 livres (près de 50 000$ CDN, quand même…)

Partager
Quitter la version mobile