Menu

Mitsubishi EVO XI : Si seulement c’était vrai…

La division automobile de Mitsubishi a beaucoup, beaucoup de choses à se faire pardonner. Comme, par exemple, d’avoir abandonné sa berline Lancer à son sort. Très joliment tournée à son arrivée sur le marché en 2007, cette septième génération n’a jamais changé jusqu’à son retrait en 2017. À ce moment, son style était toujours d’actualité mais c’était à peu près tout ce qui était d’actualité. La Lancer poursuit sa carrière dans certains marchés asiatiques sous une forme modifiée et, ma foi, fort réussie.

On se souvient tous de la EVO, la version sportive (lire très sportive) de la Lancer. Il s’agissait d’une véritable machine de guerre drapée d’une carrosserie parfaitement agressive, sans dépasser les limites du bon goût.

Or, voilà que le styliste Enoch Gonzales a imaginé ce que pourrait être la Lancer EVO XI 2023 et franchement Mitsubishi aurait tout intérêt à s’inspirer de ses travaux. On remarque d’abord les énormes feux ronds au LED, comme en rallye. Les phares sont minces et ceinturés dans leur partie inférieure d’une bande au LED du plus bel effet. Et on ne peut pas manquer le gros radiateur, bien en évidence.

À l’arrière, les feux courent sur la largeur de la berline et on remarque deux embouts d’échappement chaque côté. Évidemment, le gros aileron tient la vedette, comme dans l’ancienne EVO. On ne peut passer sous silence les ailes avant et arrière sérieusement élargis pour pouvoir accueillir des pneus passablement plus gros.

C’est juste une question de goût mais je trouve cette EVO virtuelle nettement plus jolie qu’une Honda Civc Type R. Même la ‘’vieille’’ EVO X était plus belle. Mais, je le répète, c’est une question éminemment personnelle.

De toute façon, aussi belle soit-elle, une Lancer ou une EVO dessinée par Enoch Gonzales, demeure une berline alors que le public n’en n’a plus que pour les VUS. C’est platte mais c’est ça.

Avant de terminer, je vous invite à aller voir le site de Enoch Gonzales. Il s’amuse à modifier des voitures de série et le résultat est souvent bien mieux réussi que les modèles de base. https://www.behance.net/enochgabriel

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •