Menu

Mustang Mach 1 2021

Une autre résurrection chez Ford

Le monde de l’automobile, qui se retrouve en pleine mutation avec les changements climatiques, continu tout de même de faire rêver les irréductibles avec le retour de quelques noms emblématiques de l’histoire. La Mustang contribue allègrement à cela avec le retour de la Mach 1.

Cette nouvelle livrée de la Mustang vient compléter la longue liste des déclinaisons du Pony car de Ford. Il y a bien eu les GT500, GT350, Boss et Bullitt sans oublier le nom mythique de Shelby. Si vous avez soupirez à chaque occasion, cette Mach 1 viendra en ajouter un de plus. Par ces temps de bonne conscience, le roucoulement agressif du V8 de 5,0 litres réconforte au plus haut point. Notre version d’essai de couleur Fighter Jet Gray, unique à la Mach 1, ne laisse personne indifférent sur notre passage.

Elle a de la gueule cette déclinaison de la Mustang. Éléments bas de caisses agressifs tout comme le bouclier avant déposé sur deux lames distinctives. L’aileron arrière est également plus qu’un élément décoratif. Plus volumineux, il améliore l’appui de 150 %. À l’intérieur, cette Mach 1 ressemble aux autres membres de sa famille avec des sièges enveloppants, des commandes à porter de main et cette touche qui nous rappelle les Mustang des années 70. Les passagers arrière devront bien sûr sacrifier tout confort et ne pas être claustrophobes. D’ailleurs, à ce chapitre, la banquette arrière peux être enlevé moyennant un supplément de 300$.

Sous son museau loge un V8 de 5,0 litres emprunté à la Bullitt et se couple à la boîte manuelle six rapports Tremec de la GT350. Avec le groupe Handling Package, vous avez droit à des supports de jambe de force réglables, des réglages de châssis plus avancés et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 qui fondent comme la neige au soleil. D’ailleurs, notre véhicule d’essai en était équipé et je peux vous dire que conduire ce monstre de 480 chevaux est devenu une véritable aventure. Je vous recommande fortement de changer ces Michelin pour un autre type de pneumatique si vous voulez savourer votre Mach 1 tous les jours.

Cette déclinaison haute performance de la Mustang offre tout l’effet voulu sur un circuit. En ville et sur nos superbes routes du Québec, elle demeure intimidante et même désagréable à utiliser. Au fond, cette Mach 1 s’adresse plus aux collectionneurs qu’à vous et moi. Elle est puissante à souhait et jolie à regarder. Cependant, j’avais aimé la Boss de l’époque tout comma la Bullitt. La GT500 de dernière génération est également un coup de cœur pour moi. Pour ce qui est de la Mach 1, j’aimerais bien en faire l’essai avec des pneumatiques mieux adaptés à nos routes pour une utilisation quotidienne. Les Michelin Pilot qui l’équipe sont fait pour la piste, pas ailleurs!

Fiche technique

Mustang Mach 1 2021

Moteur                                              V8 5.0 LITRES

Puissance                                         480 chevaux

Transmission                                  PROPULSION

Boîte de vitesses                             MAN 6

Dimensions                                      2720 mm empattement

Poids                                                 1754 kilos

Consommation                                13,9 litres

0 à 100 km/h                                   4,7 secondes

Prix                                                    65 500 $

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •