google.com, pub-6080911976552646, DIRECT, f08c47fec0942fa0 data-ad-client="ca-pub-6080911976552646"
Menu

Mustang Mach-E transformée en auto-patrouille… Repentigny innove!

Toutes les espèces de la jungle automobile sont en train de passer à l’électrique. Des berlines aux VUS en passant par les pick-up et les super sportives, tout ce qui roule s’en vient électrique. Même les voitures de police.

Il est plutôt rare que l’on lise ‘’Repentigny’’ et ‘’avant-garde’’ dans la même phrase mais comme chez Passion Autos nous n’avons peur de rien, nous l’écrivons… Repentigny est à l’avant-garde en matière de sécurité publique en était la première municipalité québécoise à se porter acquéreur d’une auto-patrouille 100% électrique.

Crédit : Stéphane Deschamps (Groupe CNW/Ville de Repentigny)

Cette voiture, c’est une Ford Mustang Mach-E qui, selon le communiqué de presse émis le 13 mai par la Ville de Repentigny, ne semble pas avoir été modifié en fonction d’une utilisation plus intense (ou ‘’heavy duty’’ comme on dit en bon français) comme le sont les habituellement les voitures de police. La Mach-E choisie est un modèle de base (pas une GT) à rouage intégral. Selon le SPVR (Service de police de la Ville de Repentigny), la Mach-E répondra à 80 ou 85% des besoins des policiers.

Les modifications, apportées par l’entreprise de Terrebonne Cyberkar, ont plutôt porté sur la technologie bien que lesdites modifications n’ont pas été mentionnées. Esthétiquement, il sera assez difficile de ne pas voir cette Mach-E… à moins de vouloir ne pas la voir! En fait, son graphisme est étudié pour que la voiture soit visible même à 500 mètres.

Les autres modifications ont surtout trait à l’ergonomie des commandes, le remplacement de la console centrale et de la banquette arrière.

Crédit : Stéphane Deschamps (Groupe CNW/Ville de Repentigny)

Tout de suite après sa présentation initiale aux Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec, la Mach-E a pris le chemin du Salon de l’auto électrique de Québec. Puis, elle se rendra à New York pour le NYC Fleet Show, un salon du véhicule et de l’équipement, les 25 et 26 mai prochains. Il faut dire qu’à New York, la Mach-E de police risque d’être omniprésente, la Ville en ayant acheté 184! Enfin, elle passera par le colloque de l’Association des directeurs de police du Québec à Rivière-du Loup.

De retour à Repentigny, cette voiture, ou plutôt ce VUS, débutera le 6 juin une période de tests d’une durée de six mois. Ce qui évitera sans doute une douloureuse déception durant l’hiver…