Menu

Mustang Roush Stage 3 : Plus puissante qu’une GT500?

Roush, comme Hennessey, ne fait pas dans la dentelle. La marque américaine fait surtout dans le cheval. Dans le pur-sang, pas dans la picouille. Sa dernière création est une Mustang Roush Stage 3, baptisée RS3. Souhaitons qu’Audi voit ce nom comme un hommage!

Toujours est-il que la Stage 3 est, à la base, une Mustang GT trafiquée par Roush. Le V8 5,0 litres de cette dernière reçoit un surcompresseur, ce qui amène l’écurie de 460 chevaux à 710 à 7 250 tr/min et le couple de 420 à 610 (à 4 500 tr/min). On rit pu. Pour la GT500 qu’elle dévoilera en 2020, Ford a annoncé une puissance de plus de 700 chevaux sans plus de précision. Gageons que les ingénieurs de Ford sont déjà en train de plancher pour extraire au moins 720 chevaux de leur future GT500, juste pour avoir le dessus sur Roush! La boîte de la Stage 3 une manuelle à six rapports, comme la GT sauf que son levier est surmonté d’une boule marquée Roush.

Pour s’assurer que toute cette puissance se transmette à la route, Roush modifie la suspension qui devient réglable en trois positions. Les pneus sont des Continental ExtremeContact Sport 275/35R20 (curieusement, ces pneus ne semblent pas être cotés Z). Malgré cet accroc à la sportivité, cette Mustang est capable de 1,07G sur un skidpad. Respect.

Différencier une Ford Mustang et une Roush Mustang ne devrait pas être trop difficile, tous les badges Ford ayant été enlevés et le nom Roush se retrouvant à peu près à tous les deux centimètres carrés de la carrosserie!

Ce qui n’empêche pas les Mustang Roush d’être distribuées par des concessionnaires Ford. Juste au Québec, on en compte cinq. Ces Mustang spéciales bénéficient d’une garantie de 5 ans ou 100 000 km, au même titre qu’une Mustang de base. Le Stage 3 ne coûte ‘’que’’ 21 925$ (US of course)… en plus du prix d’une Mustang GT. Si jamais les 22 000$ US vous découragent, il y a toujours la Mustang Stage 2 (11 515$) ou le rejet, le Stage 1 à 6 720$. Fidèle à la tradition Mustang, Stage 1, 2 ou 3, la liste des options est impressionnante et peut faire grimper le prix de manière éclatante! Une chose demeure, peu importe le modèle Roush, l’exclusivité!

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •