Site icon Passion Autos

Neuron T-One : Pendant ce temps, en Chine…

Copyright © 2019 Neuron EV. All rights reserved. (PRNewsfoto/Neuron EV)

À peu près au moment où Tesla ébranlait les rétines les plus solides avec une camionnette pour le moins… différente, une nouvelle compagnie, Neuron EV, dévoilait elle aussi une camionnette. En fait, les images avaient déjà été montrées mais là, c’est la vraie chose qui a été montrée.

Neuron EV est une start-up californienne soutenue par des financiers chinois. La camionnette dévoilée, baptisée T-One (T pour truck et One pour 1 plate-forme pour tous les véhicules) sera construite autour d’une plate-forme modulaire qui servira aussi pour un tracteur pour remorques. D’ailleurs, ce tracteur, le Torq, a aussi été présenté. Sans doute que d’autres véhicules viendront s’arrimer à cette plate-forme dans le futur, si l’on se fie aux images vues sur le site de Neuron EV.

Cette plate-forme est 100% électrique. Cette électricité proviendra d’une source extérieure mais pourrait aussi provenir de l’hydrogène. Des panneaux solaires pourraient même être utilisés.

Neuron EV n’a dévoilé aucune donnée technique mais son approche tranche radicalement avec celle de Tesla et de Rivian, un autre constructeur de camionnette électrique qui commence à faire parler de lui. Ces derniers promettent des performances à tout casser alors que Neuron EV se demande pourquoi créer des véhicules pouvant rouler au-delà des limites de vitesse si, d’un autre côté, l’on espère réduire le nombre d’accidents. Vu de même… Cela veut donc dire que le T-One pourrait s’avérer fort peu excitant de ce côté. On verra.

Pour le reste, le T-One est très spectaculaire. Ses lignes sont nettement plus ‘’normales’’ que celles du Cybertruck de Tesla et elles s’avèrent très impressionnantes. Tout comme l’habitacle dans lequel on a placé le siège du conducteur en plein centre. Il n’y a que deux sièges aux places arrière (oui mais quels sièges!!). On est loin de l’habitabilité d’une camionnette Ford, GM ou Ram mais c’est nettement plus luxueux!

Pour l’instant, Neuron EV ne parle pas de production de masse mais plutôt de production intelligente (smart production). Peut-être que si, un jour, les commandes dépassent la capacité de production, Neuron EV passera à une production moins intelligente mais plus ‘’productive’’!

Bref, attendons la suite.

Partager
Quitter la version mobile