Site icon Passion Autos

Nikola Badger : Un autre camion électrique…

C’est la nouvelle folie! Depuis quelques mois, les camionnettes électriques bourgeonnent comme des fleurs au printemps. Ou éclatent comme des boutons d’acné sur la face d’un adolescent, c’est selon.

La dernière camionnette électrique à faire son apparition est la Nikola Badger (Nikola comme dans Nikola Tesla). Cette marque s’est fait connaître en dévoilant, il y a quelques années, un semi-remorque électrique. Cette fois, on parle d’un pick-up qui viendrait jouer dans les plates-bandes du Tesla Cybertruck et du Rivian R1T, sans oublier le futur Hummer. Dans le cas du Nikola Badger, on soupçonne des liens avec FCA.

Notre Badger fait, tout comme le Cybertruck, étalage de données pour le moins impressionnantes : 0-60 mph (0-96 km/h) en 2,9 secondes, jusqu’à 906 chevaux et 980 livres-pied. Là où ça devient intéressant, c’est la combinaison batterie de 160 kWh – non confirmé par Nikola Corp – et pile à combustible assurant une autonomie de 600 milles (965 km). La capacité de remorquage est de 8 000 livres.

Le Badger devrait être commercialisé en septembre 2020. Les prix n’ont pas été communiqués par Nikola mais ne vous attendez pas à de l’abordable!

Partager
Quitter la version mobile