Menu

Nissan Titan 2020 : Aura-t-il enfin une chance contre les Américains?

On ne peut pas dire que Nissan fait peur aux trois constructeurs américains avec son Titan. Chevrolet/GMC, Ford et Ram ne laissent que des miettes aux Japonais. Et des petites miettes!

Pour 2020, Nissan a apporté des changements à sa camionnette. On ne parle pas d’une révolution, loin s’en faut. Juste quelques modifications cosmétiques, un remaniement de l’équipement de base, une injection de quelques chevaux et une nouvelle boîte automatique.

Côté esthétique, on a revu la grille avant et les phares. En fait, on parle de trois grilles différentes, selon la version, une pratique courante chez les Américains. La partie arrière a été modifiée mais de façon beaucoup plus subtile. L’habitacle aussi connu quelques changements, le plus notable étant l’écran central qui mesure désormais huit pouces au lieu de sept comme avant. Un écran optionnel de neuf pouces est aussi offert. Bien entendu, l’équipement de série et de sécurité a été largement bonifié.

Côté moteur, le V8 5,6 litres est passé de 390 chevaux à 400 et le couple de 394 livres-pied à 413. Nissan n’a pas dévoilé le régime moteur correspondant à ces données. C’est surtout du côté de la boîte de vitesses que se trouve la nouveauté. Il s’agit d’une boîte à neuf rapports, ce qui devrait améliorer la consommation d’essence. Remarquez qu’il serait difficile de l’empirer… Nissan ne parle pas de la capacité de remorquage maximale alors on peut soupçonner qu’elle est identique à ce qu’elle était, 9 240 livres pour le Titan et de 11 960 pour le XD. Ce dernier fera encore appel au diesel Cummins 5,0 litres de 310 chevaux et 555 livres-pied à 1 600 tr/min.

Un de nos espions de Détroit vient de nous texter que les dirigeants de Ford tiendront une réunion d’urgence demain matin 10 hrs, question d’établir une stratégie pour sauver le F-150 des griffes du Titan. Ben non, c’est pas vrai.

    NOUS JOINDRE