Menu

Quatre concepts pour le Jeep Easter Safari

Chaque année, Jeep profite d’un événement regroupant des amateurs de 4×4 extrêmes dans le désert du Moab, dans le Utah. Et chaque année, Jeep présente quelques concepts quelquefois très spectaculaires, d’autres fois annonçant le futur.

Pour l’édition 2024 du Easter Jeep Safari qui se tient jusqu’au 31 mars, Jeep présente 4 concepts spectaculaires, mais moins spectaculaires que par les années passées. Voyons ça de plus près.

 

Jeep Vacationeer Concept

À notre avis, il s’agit du concept le plus intéressant de la cuvée 2024. D’une très belle robe vert menthe iridescente, ce Wagoneer s’adresse aux amateurs de plein air. Il est surmonté d’une tente en fibre de carbone parfaitement étanche pouvant accueillir deux personnes. On y accède par une échelle ou par l’intérieur du véhicule. Les deux sièges arrière ont été enlevés pour faire place à une table qui sert aussi d’escabeau pour accéder à l’étage. Le moteur de ce Vacationeer est le nouveau six cylindres en ligne Hurricane 3,0 litres biturbo développant 510 chevaux.

 

Jeep Gladiator Rubicon High Top Concept

Ce Jeep Gladiator Rubicon a été modifié via le catalogue presque infini de pièces JPP (Jeep Performance Parts). Jeep a aussi fait appel à des compagnies établies comme American Expedition Vehicles, Rock Slide Engineering ou Decked. La couleur et le style de ce Gladiator rappellent le Jeep Honcho, une version du J10 construite entre 1976 et 1983. Il est mû par le vénérable V6 Pentastar 3,6 litres. Les différentiels avant et arrière sont des Dana 60 et la suspension, provenant de AccuAir est ajustable.

 

Jeep Wrangler Low Down Concept

Célébrant le rouge, le Wrangler Low Down reprend les thèmes vus sur le Jeep Lower 40 Concept de 2009. Le Low Down a été construit autour de son moteur, quoi voit d’ailleurs très bien grâce à une fenêtre sur le capot, un V8 6,4 litres (392 ci) développant 475 chevaux. Si jamais la personne qui conduit le véhicule oublie la cylindrée du moteur, elle est écrit en – très – gros sur le tableau de bord!

Les ingénieurs ont donné au Low Down les plus gros pneus possibles sans devoir modifier la suspension. Il s’agit de pneus tout-terrains BF Goodrich Krawler 42 x 14.5R20 montés sur des jantes de 20’’ de type beadlock (qui ‘’attachent’’ les pneus à la jante).

 

Willys Dispatcher Concept

Comme les Willys d’antan, le Dispatcher Concept porte, sur les côtés de son capot, le nom Willys joliment embossé. Les roues aussi rappellent Willys, le véhicule qui a contribué à la victoire des Alliés durant la guerre mondiale 39-45. Basé sur le Wrangler 4xe, le Dispatcher semble invulnérable avec ses immenses pneus Super Traxion de 36’’, son treuil Warn 8274 et… son décapsuleur de bouteilles à l’arrière! La motorisation consiste en un quatre cylindres 2,0 litres hybride rechargeable développant 375 chevaux et un couple de 470 livres-pied. Une transmission automatique à huit rapports envoie le tout aux différentiels avant et arrière, des Dana 50 Advantech.

    NOUS JOINDRE