Sur YouTube, il y a un nombre effarant de voitures dépassant ou croisant sans même ralentir un autobus alors que les clignotants sont activés. De même, pour plusieurs automobilistes les passages piétonniers ne sont que des suggestions, la plupart du temps ignorées. Un de mes amis a déjà été brigadier scolaire à Granby et il m’a raconté des histoires épouvantables.
Il y a quelques jours, une vidéo montrant une policière sauvant une écolière a fait surface. La scène s’est passée au Maryland, là où les conducteurs ne semblent pas plus allumés que les nôtres.
En fait, tout est là pour fabriquer un beau drame. Il pleut, la policière, qui fait office de brigadière, n’a pas un gros STOP dans ses mains et la conductrice roule trop vite. Peut-être est-elle en train de texter, l’histoire ne le dit pas.
Quoiqu’il en soit, la policière, le caporal Annette Goodyear, a sans doute sauvé la vie de la jeune étudiante. Elle a même failli y laisser sa peau puisqu’elle a été blessée. Selon le reportage de Carscoop.com, elle n’aurait pas été blessée sérieusement et s’est même relevée d’elle-même ensuite. La conductrice a été accusée de plusieurs infractions, dont conduite imprudente.
En résumé… RALENTISSONS dans les zones scolaires. Et dans les zones de travaux.