Site icon Passion Autos

RAM 2019, mieux qu’on pensait.

Detroit, Michigan : Dans la foulée des présentations de Detroit, la division camion de FCA avait aussi son mot à dire. Le nouveau RAM se présente avec une allure renouvelée. Les stylistes ont abandonné l’immense grille au profit d’une partie avant plus raffinée.
Les premières photos nous ont fait jurer mais à la lumière des nouvelles photos
dévoilées, force est d’admettre que l’ensemble est plutôt réussi.
Le RAM est le véhicule le plus vendu chez FCA et se loge au troisième rang derrière les Ford F-150 et le Chevrolet Silverado. Avec le début de la production en Février prochain, en même temps que celle de l’actuel RAM qui se terminera à la fin de l’année, la direction de FCA compte bien ravir la deuxième place aux ventes devant le Silverado. Le nouveau RAM est plus gros que son prédécesseur. Il est plus long de 23 cm tandis que la cabine profite de 10 cm supplémentaires. Cette augmentation permet aux passagers derrière d’incliner le dossier de la banquette jusqu’à 8 degrés.
Au chapitre de la mécanique, le RAM 2019 profite du système hybride eTorque qui augmente le couple des groupes motopropulseurs. À cet effet, le V6 profite d’une augmentation de 90 lb-pi tandis que celui du V8 augmente de 130 lb-pi.
La présentation intérieure profite d’un grand raffinement avec cet immense écran au centre, façon Tesla. Les matériaux sont de meilleure qualité et le dessin du tableau de bord encore plus moderne.
Le nouveau RAM devrait faire son entrée sur le marché canadien dès cet été, quelques mois avant son concurrent directe, le Chevrolet Silverado.

Partager
Quitter la version mobile