Menu

Porsche 718

Elle perd deux cylindres

Bon, il faut vous expliquer. La Porsche 718 est la nouvelle dénomination pour la Boxster et la Cayman. Eh oui! Ces deux Porsche ne font qu’un maintenant. Au fond, l’une est un coupé et l’autre un cabriolet. Dans l’âme, ces deux Porsche sont du même moule. Autre grand changement, elles perdent tous les deux leur moteur six cylindres. Le son rauque de ce moteur unique fait place à une sonorité qui frise le mal de gorge. Là encore, il faudra s’y faire.

Mais soyez rassuré, ces deux sportives ne s’en portent que mieux. Le moteur six cylindres laisse sa place à un tout nouveau quatre cylindres turbocompressé qui propose le même niveau de puissance qu’auparavant, mais encore plus de couple. Dans le cas des Boxster et Cayman d’entrée, ce moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres porte une puissance de 300 chevaux. La boîte manuelle à six rapports est toujours offerte. Disons que la boîte automatique DSG est nettement supérieure à mon avis. Les changements de rapports s’effectuent à la vitesse de l’éclair. De plus, dans la circulation dense vous pourrez reposer votre pied gauche.

Dans le cas des versions S de ces deux sportives, le moteur quatre cylindres turbo grimpe à 2,5 litres pour 350 chevaux. Les mêmes boîtes de vitesse sont proposées. Mais il faut noter que le couple s’élève à 280 et 310 lb-pi. Le 0-100  km/h peut se faire en 4,9 secondes pour les versions d’entrée et en 4,4 secondes pour les versions S.

Pour ce qui est du style, même si l’allure générale ressemble passablement à la génération précédente, la transformation est complète. Tous les panneaux de carrosseries ont repassé au moulage. De plus, l’habitacle se présente sous une robe plus raffinée. Le tableau de bord se présente avec un tout nouvel écran multimédia plus grand et plus convivial dans ses applications.

    NOUS JOINDRE