Beaucoup mieux
Il était temps. Le XC90 avait tiré sa révérence un peu plus tôt afin de se faire oublier. Les problèmes de fiabilité récurrente avaient provoqué sa perte. Après une brève pause, la direction était fière de nous présenter cette nouvelle cuvée de son grand utilitaire. Il annonçait également une nouvelle série de modèles plus modernes et surtout mieux définis à la réputation du constructeur suédois.
Ce virage amorcé par Volvo a permis à ce XC90 de gagner le titre de North American Truck of the Year l’an dernier au Salon de l’auto de Detroit. Son allure est des plus réussies. Sa partie avant est d’ailleurs reprise sur la nouvelle S90. Les stylistes ont compris que certains éléments de style sont propres à la marque. Entre autres, les feux arrière montés de chaque côté du hayon. La V90 et ce XC90 les utilisent. Même chose pour l’habitacle. Remarquez les similitudes entre le tableau de bord du cet utilitaire et celui de la nouvelle grande berline. C’est exactement la même chose.
Ce nouveau XC90 présente quelques nouveautés pour 2017, une version T5 de base est maintenant au catalogue. Et l’on ajoute une version T8 excellence au sommet de la gamme. Cette dernière se veut hybride rechargeable. Au chapitre des nouvelles technologies. Ce XC90 T8 Excellence est complet. Il utilise un moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbo et compresseur assisté d’un moteur électrique de 65kW. Au combiné, la puissance s’établit à 400 chevaux. Après huit heures de pleine charge sur une prise 240V, vous pourrez rouler en mode électrique seulement sur 43 km en condition idéale.
Mais vous pouvez également opter pour les versions T5 et t6 moins dispendieuses. Car sachez que le T8 excellence commande une facture au-dessus des 118 000 $. Ce n’est vraiment pas donné pour un produit Volvo.