Site icon Passion Autos

Rolls-Royce Cullinan Delta4x4 : Tant qu’à faire du hors-route…

Les amateurs de hors-route connaissent bien Delta4x4, une entreprise située à environ une heure au nord de Munich en Allemagne. Cette compagnie se spécialise dans la vente de pièces pour modifier de simples camionnettes et VUS en redoutables baroudeurs. Delta4x4 vend aussi des véhicules entièrement modifiés, des Mercedes-Benz Classe G, X et Sprinter aux Jeep Wrangler en passant par le Volkswagen Amarok et le Mitsubishi L200.

Sauf que Delta4x4 vient d’outrepasser le petit monde du commun des mortels en modifiant intensément un Rolls-Royce Cullinan pour un (riche) client du Moyen-Orient. On remarque tout d’abord les immenses roues de 20 pouces entourées de pneus de Mickey Thompson de 33 pouces. Comme la suspension est relevée de 80 mm, ce Cullinan est 15 cm plus haut que sa version de série… si le mot ‘’série’’ peut s’appliquer dans le cas d’un tel véhicule.

Il n’est pas long non plus qu’on note que les ailes et le capot sont peints en noir, qu’il y a un énorme ‘’snorkel’’ sur le côté droit, permettant des passages dans l’eau profonde, et que le pare-chocs avant comporte une solide barre de protection agrémentée de six phares d’appoint PIAA. Une imposante galerie de toit supporte différents contenants et, surtout, une tente.

On ne sait pas si des modifications ont été apportées à l’intérieur de l’énorme véhicule ni si le rouage 4×4 a été modifié. Le moteur, un V12 de 6,75 litres développant 563 chevaux et un couple de 627 livres-pied ne semble pas avoir connu de changements.

Toutes ces petites améliorations ont un coût, évidemment. Au prix du Cullinan, dont la version de base débute un peu au-dessus de 400 000$ CAD, il faut ajouter la bagatelle 150 000 euros, ou environ 200 000$ canadiens pour les modifications et ajouts. On parle donc d’un 4×4 de 600 000$, ce qui représente une énorme somme pour un (pauvre) rédacteur de nouvelles chez www.passionautos.com mais une poignée de change pour le propriétaire de www.passionautos.com, hein Yohan?

Partager
Quitter la version mobile